05 mars 2009

Potage au brocoli ou chou fleur Du Dr Béliveau


Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

Source : Dr Béliveau
Transmis par : Céline / France
4 portions

Potage très onctueux. J'ai bien aimé même si je ne suis pas très habituée au curcuma, je vais m'y faire.

huile d'olive
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
5 ml (1c.à thé) de curcuma moulu
1 brocoli, défait en bouquet (peler les tiges et les couper en tronçons)
1 pomme de terre, en quartiers
4 tasses de bouillon de poulet
15 ml (1 c.;à soupe de persil frais, haché)
5 ml. (1 c. À thé d'aneth frais haché)
sel et poivre du moulin

Chauffer l'huile dans une grande casserole, faire revenir les oignons et l'ail à feu modéré jusqu'a ce qu'ils soient tendres.

Ajouter le curcuma et remuer 2 min.

Ajouter les pommes de terre et le bouillon, incorporer le persil et l'aneth. Saler et poivrer au goût. Laisser mijoter 30 min
puis ajouter le brocoli. Cuire encore 10 min. Et baisser le feu.

Laisser tiédir avant de passer au mélangeur.


Cuisson à la mijoteuse: 4 heures à haute température.

J'ai ajouté les bouquets du brocoli après 3 heures de cuisson, mais je pense que seulement 30 minutes de cuisson serait assez, ainsi que l'aneth et le persil. J'ai coupé les tiges de brocoli et la pomme de terre pratiquement en mirepoix. Je ne voulais pas que la cuisson soit trop longue.

Aucun commentaire: