09 mars 2009

Côtelettes aux champignons (mijoteuse)

Je ne sais pas ou est passé la photo, je m'en excuse. Je peux quand même vous dire que c'était très bon.

de: moi-même
Mijoteuse de 5.6 litres
cuisson: 5 heures à basse température
ou au four 325°F environ 1 heure

6 à 9 côtelettes de porc, désossées. *
10 oz de consommé de boeuf (conserve)
1 c. soupe de pâte de tomates
oignons déshydratés, au goût
Épice à bifteck au goût
1/4 à 1/2 c. thé poudre d'ail (ou gousses d'ail)
1 c. thé paprika
1 c. thé de cerfeuil (je pouvais pas m'en passer)
Champignons coupés en 4
huile

Chauffer l'huile et grilles les côtelettes, en retournant la viande, saupoudrer des épices à bifteck sur la viande. Mettre dans la mijoteuse. Dégraisser le poêlon, ajouter le bouillon avec la pâte de tomates et ajouter le reste des épices, bien gratter, réchauffer et ajouter sur les côtelettes. Faire sauter les champignons et ajouter dans la mijoteuse 30 minutes avant la fin de cuisson
Cuire à basse température 4 a 5 heures.

J'ai servi avec une purée de pommes de terre et asperges.

Note : Cette recette convient aussi pour des côtelettes de veau et la cuisson à la mijoteuse est de 4 heures à basse température. Commentaire de Isamt, sur le forum de recettes du Québec. C’est divin.

Aucun commentaire: