28 mars 2009

Ketchup maison, genre heinz


Source : Jean Paré
Transmis par : Franny2

Je le trouve un peu sucré, mais peut-être qu’une fois bien refroidie il sera moins sucré. Comme je pensais une fois refroidi le goût du sucré est atténué. Tout ceux qui l'on essayé n'ont pas vu de différence, moi je le trouve un peu épicé, mais j'aime bien.

5 ½ oz de pâte de tomate (petite boîte)

1/3 de tasse d’eau

1/2 tasse de vinaigre blanc

2 c. à table de cassonade

1/4 de tasse de sucre blanc

3/4 c. à thé de poudre d’oignon

3/4 c. à thé de sel

1/8 c. à thé de clous de girofle

1 c. à table de fécule de maïs

3 c. à table d’eau


PRÉPARATION

Dans une casserole mettre les 8 premier ingrédients et porter à ébullition en remuent.

Dans un bol combiner la fécule et l’eau bien mélanger.

Retirer la casserole du feu et verser la fécule tout en brassant bien pour tout mélanger, remettre la casserole sur le feu et porter de nouveau à ébullition pour faire cuire la fécule dans le ketchup.

Retirer du feu et laisser refroidir et le verser dans une bouteille…
Peu se doubler ou triplé facilement.

Ce garde aussi longtemps que le vrai ketchup. Franny

Aucun commentaire: