05 mars 2009

Croque monsieur


Inspiration du Café Cherrier.

Nous sommes allé dîner a ce restaurant la semaine dernière et ma soeur a commandé ce casse-croûte. Elle était assez rétissante, mais finalement elle a bien aimé ainsi que la présentation. Nous avions appris a faire des croques monsieur avec du pain blanc bien ordinaire, alors que celui-ci est différent.
J'ai essayé de reproduire ce sandwich très populaire. Pour un croque madame j'imagine que nous ajoutons un oeuf "sunny side up".

Pain baguette d'environ 7 pouces
jambon blanc tranché mince
tomate, tranché
fromage, gruyère ou emmenthal en tranche
beurre si désiré
Moutarde aux choix (facultatif)

Tranché la baquette en deux dans le sens de la largeur mais pas complètement. Ouvrir et badigeonner de beurre et de moutarde. Ajouter les ingrédients dans l'ordre donné. Je ménage pas le jambon j'en mets pour la peine. Assaisonner les tomates au goût. Faire griller jusqu'à ce que le fromage soit fondu et bien doré. Déguster.

Aucun commentaire: