12 février 2009

Soupe aux choux de Jehane


Pour agrandir la photo, cliquer sur l'image.

Source : Jehane Benoît

J’ai pas mis le lait et compenser par plus de bouillon de poulet. Les tranches de pain grillées et le fromage, j’ai laissé tomber.

Cette soupe est une des préférées de ma petite famille, ti-mari inclus. C’est mon chum qui tranche le chou, alors tranché fin il ne sait pas trop ce que cela veut dire, conclusion le chou est tranché grossièrement.

3 c. soupe de beurre ou margarine
2 carottes moyennes, râpées
3 oignons, tranchés mince (moi, 1 très gros)
4 à 6 tasses de choux, haché fin
Quelques feuilles de céleri, émincées
Sel et poivre au goût
½ c. thé de sucre
4 tasses d’eau ou consommé ou bouillon (moi, bouillon poulet)
2 tasses de lait (voir note au début)
Tranche de pain, dorées au beurre
Fromage râpé

Fondre le beurre dans une casserole, ajouter les légumes, sel, poivre et sucre.
Bien mélanger, couvrir et laisser mijoter pendant 25 minutes à feu très lent. Ajouter l’eau ou bouillon, porter à ébullition et faire mijoter pendant 15 minutes (moi, 30 mts choux haché grossièrement). Ajouter le lait, chauffer et vérifier l’assaisonnement. Pour servir, placer une tranche de pain, dorée au beurre, saupoudrer de fromage et recouvrir avec la soupe.

1 commentaire:

Josée Roy a dit…

Bonjour Bien Voyons, une soupe comme j'aime. J'ai un chou au frigo et malheureusement plus de soupe (nous aussi nous aimons beaucoup les soupes)alors cette m'inspire beaucoup. Je t'en redonne des nouvelles.