14 février 2009

Chili con carne


Pour agrandir la photo, cliquer sur l'image.

Source : Libby’s
4 à 6 portions
Cuisson mijoteuse : 6 à 8 heures à basse température
Cuisson sur la cuisinière : 1 heure
Pour cette recette 6 heures à basse température

La première recette de chili que j’ai fait il y a de nombreuses années. Cette recette ne m’a jamais quittée, même si elle a passé dans l’oublie un certain temps. Je me suis dit que dans la mijoteuse, cela devrait être super bon. Alors je me suis lancée et le résultat est une réussite. On dit que le chili pour la mijoteuse est un met parfait pour ce genre de cuisson et je suis bien de cet avis.

Vous pouvez très bien ajouter des légumes de votre choix, la cuisson à ce moment sera probablement de 8 heures.

La recette pour la cuisinière en bas de la page.


1 livre de bœuf haché( 635 gr)
1 tasse d’oignon haché
1 gousse d’ail, hachée
½ poivron vert haché (ajouté 20 minutes avant la fin de la cuisson)
1 c. table d’huile à cuisson
2 ½ tasses de fèves rouge (moi, sèches et cuites)
2 conserves de 19 oz chacune de tomates Accent’s originales, coupées petits morceaux.
1 à 2 c. table de poudre de chili (moi, 1 c. à table)
Sel et poivre au goût
1 c. table de vinaigre (moi vinaigre de vin)
1/4 c. thé de piment de cayenne broyé (ajout en date du 16/04/2009)

Dans une poêle, chauffer l’huile et faire revenir le bœuf , l’oignon et l’ail. jusqu’à ce que la viande ne soit plus rosée. Égoutter. Ajouter dans la mijoteuse, ainsi que les autres ingrédients (excepter les poivrons). Mélanger. Couvrir et cuire de 6-8 heures à basse température. Ne pas oublier d’ajouter les poivrons au dernier 20 minutes de cuisson.

1 lb de bœuf haché
1 tasse d’oignon haché
¼ tasse de poivron vert haché
1 c. table d’huile
1 conserve de 14 oz de fèves rouges (moi, 19 oz)
1 ¾ de tomates entières (moi 28 oz)
1 à 2 c. table de poudre de chili
Sel et poivre
1 c. table de vinaigre )de vin pour moi)

Sur la cuisinière, procéder comme indiquer et faire mijoter sur la cuisinière 1 heure, en remuant de temps en temps.

2 commentaires:

Josée Roy a dit…

Bonjour Bien Voyons, ton chili me rapelle une de mes recettes mais je n'ai jamais osez faire cuire du boeuf haché dans la mijo. Tu me donnes le goût. Il semble tellement bon que j'en prendrais bien un petit bol.

Bien voyons a dit…

Amelanche1, j'aurais bien aimé t'en offrir, mais le chili s'est mangé dans un temps trois mouvements.Hi,hi

Merci c'est gentil de laisser un commentaire