07 février 2009

Pouding au riz (mijoteuse)



Pour agrandir la photo, cliquer sur l'image

Transmis par : Amadou, blog : cuisine à Michèle

Note de B.V. La cuisson a été de 2 h 45 minutes dans une mijoteuse de 4 litres. Je verrais bien un peu de cannelle dans cette recette, même si Amadou n’aime pas, hihi
J’ai pas rincé le riz mais je crois bien le faire la prochaine fois.
Même en diminuant le sucre c’était assez sucré pour nous. J’aurais pas besoin d’ajouter de sirop d’érable au service comme était mon intention.
Sur les photos, il y a un pouding avec du sirop d’érable et amandes. C’est le dessert de ti-mari, trouvez-vous qu’il nourrit bien son diabète? Il a dit que cela ferait une photo plus présentable. Pauvre lui faire un sacrifice semblable juste pour une belle présentation.


Ingrédients:
1/2 tasse riz arborio
3 tasses lait (lait 1%)
1/3 tasse sucre (1/4 tasse)
1/4 c. thé sel (soupçon)
1 c. thé vanille (essence d’érable)

Méthode:
1.Mélanger le riz, le lait, le sucre et le sel dans la mijoteuse.
2.Cuire durant 2 heures à hi ou jusqu'à ce que le pouding commence à épaissir. Noter que le pouding continuera à épaissir en refroidissant.
3.Ajouter la vanille, bien mélanger.
4.Laisser refroidir.
*Pour faire cette recette, j'ai utilisé une petite mijoteuse, 3 pintes.
**Si on veut faire cette recette sur le poële, ajouter 1 tasse de lait, amener à ébullition, poursuivre à feu doux durant environ 50 minutes en brassant de temps en temps

Aucun commentaire: