02 janvier 2009

Déjeuner à préparer la veille


Croque monsieur
Source : Nigella Express
Portions : 4 à 6

Le livre est en anglais, nous étions quatre personnes pour essayer de comprendre certain terme, alors je vous donne notre traduction qui semble être semblable aux mots anglais.
J’aurais bien aimé que ma traductrice préférée soit pas loin, mais elle est partie au soleil et je crois qu’elle a bien fait avec le froid de canard qui semble s’installer pour quelques jours.
Nous sommes le 1 er Janvier 2009 et cette recette je l’ai préparé pour notre brunch du jour de l’an.

6 tranches de pain multigrain
75 g moutarde de Dijon (j’ai pas mesuré)
6 tranches de fromage gruyère
3 tranches de jambon (j’avais du jambon haché)
6 œufs
½ c. thé de sel (1/4 c. thé)
80 ml lait entier (100ml lait 1%)
4 c. table de gruyère râpé, ou emmenthal ou cheddar
Sauce worcestershire, quelques gouttes (pas mis)

Tartiner chaque tranche de pain avec la moutarde. Ajouter le fromage sur le pain ainsi que le jambon, remettre une autre tranche de fromage et fermer avec une autre de pain.
Couper les sandwichs en triangle et placer dans un plat allant au four.
Battre ensemble les œufs, lait et sel.
Disposer la préparation sur le pain pour imbiber.
Recouvrir d’une pellicule de plastic et laisser au réfrigérateur toute la nuit.

Préchauffer le four à 400°F

Sortir le plat du réfrigérateur environ 45 minutes avant de mettre au four. Retourner les sandwichs pour faire imbiber le pain de l'autre coté.

Ajouter le fromage râpé et quelques gouttes de sauce worcestershire. Mettre au four pour 20-25 minutes.

Aucun commentaire: