07 décembre 2008

Trempette chaude au bacon et aux trois fromages


Pour agrandir la photo, cliquer sur l'image

Source :le guide cuisine vol. 9 # 2

Rendement : 2 tasses (500 ml)

Cette petite trempette est vraiment délicieuse, mais très salée malgré que j’aie pris du bacon moitié moins de sel. C’est peut-être le fromage cheddar fort qui donne ce goût salé car je n’ai pas trouvé de cheddar moyen, alors j’ai pris un fort. Aussi j’ai employé seulement du cheddar, car une personne ici n’aime pas le gruyère (mais la prochaine fois, je ne lui dirai pas, hihi)
Avec des légumes et des craquelins sans sel cela peu adoucir.
Je n’ai fais que la demi recette, car j’avais d’autres amuses bouches toutes aussi bonnes les unes que les autres.

½ lb (227 gr) bacon en tranches (moins de sel)
1 paquet de 9 oz (250 gr) de fromage à la crème, ramolli. (moi, moins de gras)
¼ tasse (60 ml) bouillon de bœuf
2 échalotes vertes tranchées finement
1/3 tasse (80 ml) fromage gruyère râpé
1/3 tasse (80 ml) fromage cheddar moyen, râpé
2 c. soupe (30 ml) persil plat, haché
1 c. thé (5 ml) sauce worcesthershire (j’ai oublié)

Préchauffer le four à 350°F (180°C) Dans une poêle ou micro-onde faire cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Bien l’égoutter sur du papier essuie-tout, puis le hacher grossièrement. Réserver.
Dans un bol, crémer le fromage à la crème. Ajouter le bouillon de bœuf en brassant, puis mélanger pour bien l’intégrer. Ajouter le bacon ainsi que le reste des ingrédients, puis bien mélanger.
Transvider le mélange dans un ramequin allant au four.
Couvrir, puis cuire 20-25 minutes ou jusqu’à ce que le mélange bouillonne.
Retirer du four, puis servir immédiatement. Pour conserver la trempette chaude, vous pouvez la transvider dans un plat à fondue au chocolat, puis le déposer sur son trépied, allumé.
Accompagner de nachos (croustilles de tortillas) non salés, de craquelins nature et de crudités.

Bon appétit

Aucun commentaire: