02 décembre 2008

Sauce à l’italienne de Nathalie


Pour agrandir la photo, cliquer sur l'image.


La gagnante de « recettes en vedette »
Du Canal Vie
La recette a été donnée par Cécille et Isabelle
Forum : Recettes du Québec

Cuisson en mijoteuse de 5,6 litres
Basse température 6 hres 30 min. + 30 minutes environ,le temps de la mettre dans des pots.

Jamais de ma vie je n'avais osé faire une autre recette que la mienne, je me disais pourquoi changer quand j’ai la meilleur. Je suis humble, trouvez vous ?
Mais vraiment celle-ci est très bonne. Elle est très bien balancée. Je ne regrette vraiment pas d’avoir essayé cette sauce.

J’ai pris des viandes hachées, extra maigres. Pour m’amuser j’ai mesuré le gras
après la cuisson de la viande. J’en suis restée estomaquée. Il y avait ¾ tasse
de gras dans ces viandes. Vraiment une surprise incroyable. Je n’ai pas besoin de vous dire qu’après la cuisson, j’ai coulé la viande. Hi, hi.

Pour les carottes et l’oignon, je me suis servie du robot.

Faire attention pour le jus de tomate, quand la cuisson se fait dans la mijoteuse, je ne le mets pas.
* La sauce chili, c’est en bouteille et non en boîte. (Après vérification au Canal Vie)

4 c. à table d'huile végétale
1 lb de boeuf haché
1 lb de veau haché
1 lb de porc haché
1 oignon haché
2-3 gousses d'ail
3 branches de céleri coupées en dés
3 carottes coupées en dés
1 piment vert ou rouge coupé en dés (vert pour moi)
2 boîtes x 5 1/2 onces de pâte de tomates
1 boîte de 28 onces de tomates en dés Aylmer
1 boîte de 750 ml de sauce Chili (moi, 2 tasses) *
19 onces de jus de tomates (non)
2 boîtes de 10 onces de crème de tomates
4 c. à table de sauce Heinz 57
2 c. à table de sauce HP
2 c. à table de sauce Worcestershire
4-5 gouttes de Tabasco
1 c. à thé de sucre
1 c. à thé de sauge (moi, cerfeuil)
1 c. à thé de thym (moi, ½ )
½ c. à thé de marjolaine
¼ c. à thé de piment de la Jamaïque (connu sous le nom de toute-épice ou quatre-épices)

Méthode :
Faire revenir la viande dans l'huile et mettre dans un gros chaudron. Dégraisser.
Ajouter tous les autres ingrédients, bien mélanger et faire mijoter à feu doux pendant 3 heures ou jusqu'à ce que les carottes soient cuites.

A la mi-cuisson de la viande, j’ai ajouté l’oignon. Ajouter dans la mijoteuse, ainsi que tous les autres ingrédients. Bien mélanger. Cuire à basse température 6hrs30 min.

Bon appétit

Aucun commentaire: