25 novembre 2008

Quiche épinards et champignons



J'ai fais un essai avec la pâte "tarte aux légumes" de Comida
Son blog: au bedon rond.
Source: Marie Pilotte

Un succès sur toute la ligne, excellent assez pour que mon chéri dise de toujours faire les quiches avec cette pâte. Habituellement, je ne mets jamais de pâte quand je fais des quiches, c'est plus santé!!!!!!

Voici cette bonne recette:

PÂTE SPÉCIALE

1 ¼ tasse de farine
½ tasse de beurre ou de margarine
½ tasse de yogourt nature
½ c. à thé de sel
2 c. à thé de poudre à pâte

Mélanger le beurre et le yogourt jusqu’à consistance crèmeuse
Ajouter tous les ingrédients secs
Mélanger avec les mains (donne une pâte granuleuse)
Étendre avec les mains dans une assiette graissée.

L'appareil pour la quiche:

Les quantités pour les légumes sont approximatifs.

1/2 lb (8 oz) épinards, cuit et très bien essorés
8 à 10 champignons, tranchés et sautés (après la cuisson, mettre sur un linge propre pour bien assécher les champignons)
4 oeufs
1/2 tasse de lait
1 1/2 tasse (ou +)de fromage râpé
1 1/2 c. soupe de farine
sel et poivre
Assaisonnements de votre choix

Mousser avec une mixette, les oeufs et le lait, ajouter la farine. Avec une cuillière en bois ajouter les légumes et les assaisonnements. Bien mélanger.

Sur la croûte, non cuite mettre le fromage, ajouter la préparation aux oeufs et légumes.

Cuire au four 400°F environ 45 minutes.

Note: A la mi cuisson, j'ai du placer un papier alum. tout autour du moule sur la croute.
Je me disais que la prochaine fois, je mettrais la moitiée du fromage dans la croute et l'autre partie sur la préparation. Je verrais !!!!!

Bon appétit

Aucun commentaire: