13 décembre 2008

Boulettes aux pêches de Momojo


Pour agrandir la photo, cliquer sur l'image

Boulettes aux pêches de Momojo
Défi de Cathy # 10

C’est fait, depuis le temps que je voulais faire cette recette, je me suis décidé à la faire pour le souper.
Mon chéri a trouvé ça trop sucré (je le savais bien) et moi j’ai aimé, sans plus.
Reste mon fils qui n’était pas ici, alors je verrais bien son commentaire au prochain repas qu’il prendra ici. Je suis certaine que la copine de mon fils va adorer. Elle sera heureuse comme un poisson dans l’eau quand je vais lui présenter ses prochains repas, hihi
Cette recette est très bonne si vous aimez les sauces un peu sucrées. Ne prenez pas mes commentaires pour de la négativités, car au départ nous étions septiques a essayé une recette sucrée pour un plat principal.
J’ai hésité a mettre la cassonade, si je m’étais écouté je suis pas mal certaine que cette sauce aurait été plus pour nos goûts a nous.
La cuisson des boulettes étaient parfaite, j'ai gardé quelques boulettes pour servir dans une sauce au boeuf.

Comme j’avais plus de viande que demander, j’ai ajusté un peu la sauce.

sauce

-1/2 tasse de sauce chili (3/4 tasse)
-1 cuillère a thé de sauce soya
-1/4 tasse de cassonade (légèrement moins)
-1 jus de citron (2 c. table)
-1/2 tasse de jus de pêche, (boîte de 28 oz) (3/4 tasse)
-Les pêches de la conserve (environ 3/4 tasse )
-2 cuillères a table de moutarde ordinaire (1 c. thé de moutarde sèche)

Faire boulettes avec:

-1 livre de porc haché (566 gr)
-1/2 livre de veau haché (395 gr)
-1 oignon haché très petit (non)
-1/2 tasse de chapelure régulière (craquelins au blé entier en chapelure)
-1 oeuf (2 blancs d’œufs)
-Épices au goût.(comida, épice à steak)
( ½ c. thé épice à steak, 1 c. thé poudre d’oignon, 1 c. thé cerfeuil (bien oui) ½ c. thé sel, poivre du moulin et un soupçon de muscade fraîchement moulue)

Mélanger la viande et faire en boulettes mettre dans la mijoteuse.*

-Verser sur la viande la première préparation sauf les pêches que l'on garde pour la fin et laisser mijoter 2 a 3 heures a la mijoteuse a low (1h45m)

À la fin ajouter les pêches et mijoter 15 a 20 minutes servir sur un riz .

Note de Bien voyons : * J’ai fait grillé (broil) 2m30s de chaque côté. J’ai réchauffé la sauce un peu au micro-onde. Ajouter dans la mijoteuse le tout et programmer 1h45m à basse température.
Je me suis servi d’un thermomètre à viande pour une cuisson parfaite.

Bon appétit

Aucun commentaire: