18 novembre 2008

Saucisses Élyne


Pour agrandir l'image, cliquer sur la photo

Cette recette est sur le forum du site;
Recettes du Québec

Voir à la fin de la recette, pour voir ce que j'ai fais.

Saucisses au choix. (J'ai pris 1 lb de Toulouse)
2 tasses de bouillon de boeuf
ou 1 conserve (10oz) de consommé de boeuf plus de l'eau pour faire 2 tasses
1 conserve (10oz) de soupe tomate "Campbells"
Oignon haché
1 gousse d'ail, haché
1/2 c. thé origan
1/2 c. thé basilic
Sel et poivre
Pommes de terre, en morceaux
Carottes en morceaux
Navet si désiré ou légumes de votre choix

Préparation:

Faire revenir les saucisses de porc (pas besoin de les cuire complètement. Les couper ensuite en tronçons et mettre de côté. Faire revenir l'oignon dans le beurre et y ajouter les saucisses coupées, faire revenir quelques minutes. Ajouter le bouillon de boeuf, la canne de soupe tomate. Ajouter des patates coupés en morceaux pas trop gros, des carottes, des navets (si vous aimez), sel et poivre. Mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

J'ai modifié un peu la recette et c'est ma version qui est ici.

Les saucisses n'ont pas cuit avec les légumes, elles étaient en accompagnements. Nous les avons fait cuire sur le bbq.


Je ne sais pas si je vais refaire cette recette car mon époux n'a pas trop aimé. Mais les trois autres personnes n'étaient pas du même avis que monsieur.

Aucun commentaire: