25 novembre 2008

Pommes cuites au four (mijoteuse)


Source : Guide d’instruction de Hamilton Beach
Cuisson 2 heures a haute intensité ou 4 heures a faible

C’est la première recette que j’ai faite avec ma nouvelle ado-joteuse (4 litres) Ce fut un succès, j’entends par là que le temps donné pour la cuisson était presque bien, faut dire que je n’avais pas peler les pommes, comme demande la recette , alors la cuisson a été prolongé de 15 minutes.
J’ai tout simplement lavé de très grosses pommes et j’ai coupé en quatre. Jai pas non plus enlevé les pépins. Vous dire le goût de ces compotes faites de cette manière et passer ensuite aux presses légumes est un vrai délice.

Cette recette ci a un bon goût de cannelle et de citron, mais très subtile et pas désagréable pour autant. Donne bonne bouche comme disait ma mère.

6 grosses pommes à cuire
2 c. soupe de jus de citron ( 1 citron complet en jus)
2 c. soupe de beurre fondu (sans aucun scrupule)
3 c. soupe de cassonade ( 1 1/2 c. soupe, ici oui)
Muscade fraîchement râpe, au goût
1 c. thé cannelle ou au goût

Peler, enlever le cœur et couper les pommes en deux (voir au début du message ce que j’ai fait) Mettre dans la mijoteuse. Arroser de jus de citron et de beurre. Saupoudrer de cassonade et d’épices. Couvrir et cuire à température : Basse pendant 4 heures ou élevée pendant 2 heures.

Aucun commentaire: