03 novembre 2008

Lasagne saumon frais et fromage de chèvre


La photo n'est pas terrible, j'espère que vous m'excusez. Début de mon expérience en photo cela donne se résultat.

Que c’était bon, un vrai délice pour les papilles. Ma fille avait mangé cette lasagne chez une de ses amies et elle m’en parlait depuis longtemps. J’ai fini par avoir la recette a force d’harcèlement  Pour finalement se rendre compte (ma fille a fait une recherche sur internet) que c’était une recette de Jean-François Plante, mais la recette a été exécutée avec quelques modifications par la personne qui nous l’a transmise et ensuite par moi-même  Alors cette lasagne est personnalisée avec amour et patience, car faut pas se le cacher elle est longue a préparée, mais combien sommes nous récompensé a la dégustation.
Sans plus tarder, voici cette superbe recette. Les modifications que j’ai fais sont entre parenthèse. ( )

Lasagne au saumon frais et fromage de chèvre
Source : Père de Cécile (amie de ma fille)
Jean-François Plante.
Transmis par : Bien voyons (Francyne)

8 à 10 portions

16 pâtes à lasagne
750 gr saumon frais, en cubes (1 kl) peau enlevée
450 gr fromage de chèvre émietté (bûches de chèvre Paillot ou Tournevent)
¾ tasse de pesto (épinards, cuit 6 oz)
1 tasse de tomates séchées dans l’huile, hachées (tomates séchées)
6 tasses de sauce béchamel, additionner d’oignons verts * (1/2 c. thé cerfeuil) ½ c. thé sel de céleri et un soupçon de muscade frais râpé.
Fromage à gratin (4 fromages de kraft)

Four 350°F 35 à 40 minutes

Cuire les pâtes al dente, les rincer et faire attendre. Cuire les épinards et bien essorés.
Faire la béchamel , ajouter le cerfeuil, le sel de céleri et la muscade. Mettre en attente.
Monter la lasagne dans un très grand plat (10X14 ½ pcs)
Sauce béchamel
4 pâtes sur la sauce
Cubes de saumon (la moitiée) + chèvre émietté (la moitié) + béchamel pour couvrir légèrement, attention il reste 2 autres étages avec la béchamel.
4 pâtes
Tomates séchées + huile des tomates (légèrement) (moi pas mis) + oignons verts (épinards) + béchamel
4 pâtes
Cubes de saumon (se qui reste) + le reste du chèvre
4 pâtes
Béchamel + fromage à gratin. Mettre a cuire de 35-à 40 minutes, jusqu’à ce soit bien grillé. Déguster avec un plaisir certain

Bon appétit
Bien voyons

Aucun commentaire: