03 novembre 2008

Lasagne crémeuse au poulet et épinards


6 à 8 portions (généreuse)
Source: Bien voyons

Cette lasagne est vraiment très bonne.

2 tasses de mozzarella râpée (ou plus)
4 tasses de sauce béchamel
1/8 c. thé de muscade
1/8 c. thé de poivre de cayenne
10 oz d'épinards cuits et bien égouttés
1 contenant (475 g)de ricotta (léger pour moi)
12 lasagnes, cuites
2 ½ tasses de poulet cuit en dés
1/2 tasse de parmesan*
Mozzarella râpée


Dans un bol, combiner la sauce béchamel, le poulet, la muscade et le poivre de cayenne; réserver
Dans un autre bol, bien mélanger les épinards cuits, et le ricotta.

Dans un plat de 13X9 po. huilé, étaler les lasagnes 3 où 4 de large* (tout dépend du plat) déposer la sauce , ajouter la demi du mélange d'épinards, la mozzarella. Répéter ces couches en terminant avec les pâtes, la sauce, mozzarella et parmesan.

Cuire au four à 350 f pendant 40 minutes où jusqu'à ce que ce soit chaud et que ça bouillonne. Laisser reposer 15 minutes avant de servir.

Le parmesan, j'en ai mis un peu à chaque rangée.

* Mon plat ne contient que 3 pâtes a lasagne de large, alors il me faut seulement 9 pâtes

Je me répète, mais je vous le dit, c'est délicieux.
J'espère que vous allez aimer

Bonne appétit
Bien voyons

Aucun commentaire: