14 novembre 2008

Filets de poisson frits au four


Pour agrandir l'image cliquer sur la photo.

Source : Revue tout simplement Clodine
Vol. 4 # 9 Les saveurs de Noël

Ce soir j’avais des filets de poisson pour le souper, mais je voulais faire différent un peu de ma recette habituelle (filet à la meunière) Je venais de recevoir la nouvelle revue de Clodine et presque à la fin de la revue cette recette qui me faisait de l’œil, je n’ai pas résisté 2 minutes et j’ai bien fait.

J’ai bien aimé ces filets, malgré que j’ai pas mis d’huile, j’ai oublié.

Je vous donne la recette au complet, mais moi j’ai fais que le poisson.

750 gr (1 ½ lb) de filets de poisson blanc.
Sel et poivre au goût (non)
125 à 180 ml (1/2 à ¾ tasse) de mayonnaise
Le zeste et le jus de 1 citron (jus seulement)
Chapelure assaisonnée, en quantité suffisante (chapelure régulière + poudre d’ail et poivre)
125 ml (1/2 tasse) d’huile d’olive (j’ai oublié)
1 sac de 400g (14 oz) de pommes de terre aux oignons de type Simply Potatoes (connait pas)

Préchauffer le four à 200° C (400° F)
Déposer les filets de poisson sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin sulférisé. Saler et poivrer.
Badigeonner les filets de mayonnaise et du zeste de citron. Couvrir le poisson de chapelure, en pressant légèrement pour la faire adhérer.
Arroser avec 80 ml (1/3 tasse) d’huile.
Faire cuire au four de 12 à 15 minutes, selon l’épaisseur des filets.

Entre-temps, dans un poêlon, faire chauffer le reste de l’huile. Faire cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Saler légèrement.
Au moment de servir, arroser le poisson de jus de citron. Accompagner d’un légume vert et d’une salade de chou, pour un style fish and chips.

Maintenant les valeurs nutritives avec les pd.t.
Calories 770
M.G. 57 g
Protéines 38 g
Fibres 2 g
Glucides 26 g
Sodium 755 mg

Est-ce que vous comprenez pourquoi j’ai pas mangé ce poisson avec des frites, hi,hi

Aucun commentaire: