12 novembre 2008

Soupe aux pois jaunes cassés


Source : Plusieurs livres et revues et mon fignolage

Mijoteuse : 4 heures à haute intensité
Ou 8 heures à faible intensité.

La cuisson était parfaite. Le seul hic de mon homme, il a trouvé qu’elle était trop consistante. Mais moi c’est comme ça que je l’aime (la soupe) j’ai ajouté 1 tasse de bouillon de poulet pour lui faire plaisir.

Vraiment très bonne cette petite soupe. Je n’avais jamais cuisiné de pois cassés, c’est une belle découverte.

Avec l’aide de quelques personnes du forum recettes du Québec, j’ai appris que ces pois n’ont pas besoin de tremper. Alors pas besoin de penser la veille pour faire cette recette.

La recette maintenant :

500 gr (1 lb) Pois jaunes cassés
1 oignon ( moi, déshydraté 2 c. table)
3 carottes coupées en très petits morceaux
3 à 4 branches de céleri avec les feuilles, coupés finement
1 poireau, tranché finement (idée de Caboche) (moi, j’ai mis 2 c. table poireaux déshydratés)
1 feuille de laurier
¼ c. thé sarriette
Poivre (à la fin de la cuisson)
6 tasses de bouillon poulet (ou 7 pour une soupe moins consistante) *

Ajouter tout les ingrédients dans la mijoteuse et cuire comme mentionner.

• * pour le bouillon j’ai pris ce que j’avais soit : 1 tasse de consommé, 1 tasse eau
de cuisson des épinards et 4 tasses de bouillon de poulet.

Bon appétit

Aucun commentaire: