19 octobre 2008

Soupe de tomates et orzo


Source : Blog passion cuisine
http://www.passioncuisine.net/article-23422836.html

Ingrédients

30 ml d'huile d'olive
2 oignons hachés
1 blanc de poireau émincé
2 carottes coupées en dés
15 ml d'ail haché
30 ml de pâte de tomates
3 tomates émondées, épépinées et coupées en dés
10 ml de thym haché (2 ml séché)
30 ml de basilic haché frais (moi séché 10 ml)
10 ml sucre
2 l de bouillon de légumes
Sel et poivre au goût
125 ml d'orzo
Préparation

1. Dans une grande casserole, chauffez l'huile à feu moyen. Faites-y revenir les oignons sans les colorer.

2. Ajoutez le poireau, les carottes et l'ail. Faites cuire de trois à cinq minutes sur un feu doux tout en remuant. Ajoutez la pâte de tomates, les tomates en dés et les herbes.

3. Versez le bouillon et assaisonnez. Amenez à ébullition. Couvrez et laisser mijoter 20 minutes à feu doux.

4. Incorporez l'orzo et remuer. Laissez mijotez dix minutes supplémentaires, jusqu'à ce que l'orzo soit cuit.

Bon appétit

7 commentaires:

laurainp a dit…

Elle as l'air délicieuse. Je n'ai pas ce qu'il faut sous la main mais je promet de l'éssayer plus tard.

Maryblues a dit…

Ta soupe m'a l'air délicieuse, je vais la suggérer sur le post MAIGRIR ENCORE MAIGRIR car elle pleine de bons aliments santés.
Merci du partage
Maryblues

Bien voyons a dit…

C'est toujours un plaisir de recevoir des beaujx commentaires comme les vôtres.

Je vous remercie Lauraine et Maryblues.

Maripel a dit…

Bonjour Bien voyons!

J'ai fait la recette ces derniers jours! J'ai vraiment beaucoup aimé. La soupe est délicieuse! Merci! :-)

Isabelle a dit…

salut


je suis en train de faire ta recette et je voulais savoir quand tu dis de couvrir pendant 20 minutes à feu doux, feu doux est-ce 2-3?

aussi ensuite tu dis de mettre l'orzo et mijoter 10 minutes alors est-ce que je mets encore le couvercle ou je laisse à découvert? car le premier 20 minutes c'est couvert?

merci

Bien voyons a dit…

Bonsoir Isabelle

Feu doux, c'est juste un petit bouillon, 2-3 oui en autant que ce n'est pas fort.
Finir la cuisson couvert.

Bonne soirée

Markeelee a dit…

Bonjour Bien Voyons! j'aime bien les éléments qui composent ta soupe! une bonne soupe santé!

Markee du blogue
http://markeelee.blogspot.com/