12 octobre 2008

Muffins aux pommes et au caramel.




J'ai fais quelques modifications que voulez-vous c'est dans ma nature de changer une recette.

Source : Esther B.(la reine des muffins)
Transmis par : Blog : Dans la cuisine de Julie

1¼ tasses farine de blé entier à pâtisserie (1 tasse farine ¼ tasse son avoine)
1 tasse grains de caramel skor (1/2 tasse)
1 tasse flocons d’avoine à cuisson rapide
1/4 tasse cassonade légèrement tassée
1 c. à thé bicarbonate de soude
¾ tasse yogourt nature
½ tasse huile végétale (1/4 compote, ¼ huile)
2 œufs (1 œuf et 1 blanc d’œuf)
2 grosses pommes pelées, épépinées et coupées en dés (1 très grosse)*

Dans un grand bol, bien mélanger la farine, les grains de caramel, les flocons d'avoine, la cassonade et le bicarbonate de soude.

Dans un autre bol, mélanger le yogourt nature, l’huile végétale, les œufs et les dés de pommes. Ajouter au mélange de farine et remuer juste assez pour bien humecter.

Déposer la pâte dans 12 moules à muffins en silicone ou garni de petits moules en papier. Cuire à 400¤F 20 à 25 minutes.
• J’ai mesuré 1 ½ tasse.
• Four a convection : 375°F environ 18 minutes
• J’ai fais un essai, j’ai mis du fromage à la crème a l’intérieur de 2 muffins. Je vous dirais mon commentaire a la dégustation.
Excellent ces muffins. Avec le fromage à la crème, le seul regret est que j'avais que 2 muffins.
Conclusion avec ou sans fromage ces muffins sont un pur délice.

Aucun commentaire: