15 octobre 2008

Vichyssoise


Source : Jehane Benoît

Très bonne crème et facile a faire.

½ tasse d’oignons émincés
2 tasses de poireaux coupés en rondelles
¼ tasse de beurre fondu
2 tasses de pommes de terre coupées en dés
4 tasses de bouillon de poulet, maison ou du commerce
Sel et poivre au goût
1 tasse de lait ou crème(moi, non)
2 c. soupe de ciboulette

Fondre le beurre, ajouter les oignons et les poireaux, en utilisant les parties verte et blanche des poireaux (moi, le blanc seulement). Couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes, à feu doux. Il ne faut pas brunir les légumes, simplement les faire fondre.
Ajouter les pommes de terre crues, le bouillon, le sel et le poivre. Laisser mijoter jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Passer au mélangeur, s’il y a lieu ajouter le lait ou la crème. Faire chauffer en remuant vivement.
Verser dans un plat et réfrigérer jusqu’au moment de servir. Garnir alors de ciboulette.

Note : J’ai toujours mangé cette crème chaude, alors le nom diffère. Moi je lui donne comme titre crème de poireaux, originale n’est ce pas ?

Aucun commentaire: