19 août 2008

Muffins au son, aux bananes et aux bleuets (pommes)



Source : Les diététistes du Canada. « Simplement délicieux »

Temps de cuisson : 20 à 25 minutes (moi, 18 minutes)
Four préchauffé à 400° F ( moi, four convection 375° F)
12 muffins (moi, 10 muffins)

J’ai reçu ce livre en cadeau de ma fille (sans occasion spéciale), juste parce qu’elle m’aime.
J’étais contente et elle aussi car je lui remettais son livre que j’avais depuis quelques temps déjà.
Une nouvelle recette que je viens de faire, ils sont super bon. Mon mari est parti avec 2 muffins pour sa collation et il en avait prit un pour dessert ce midi. (petit gourmand)

1 tasse farine de blé
1 tasse son d’avoine ou son de blé (moi, son d’avoine)
1 tasse de bleuets frais ou surgelés (moi, pomme en très petits morceaux)
1 c. thé bicarbonate de soude
1 c. thé poudre à pâte
2 bananes mûres, écrasées
1 œuf, légèrement battu
½ tasse de sucre (moi, ¼ tasse)
½ tasse de lait (moi, yogourt à boire ou yogourt nature)
¼ tasse huile végétale
1 c. thé vanille
¼ tasse de noix en morceaux (n’était pas dans la recette)

Dans un bol moyen, mélanger la farine, le son de blé, les bleuets (pomme), le bicarbonate de soude et la poudre à pâte.
Dans un grand bol, mélanger les bananes, l’œuf, le sucre, le lait (ou yogourt) l’huile et la vanille.
Incorporer graduellement les ingrédients secs en mélangeant jusqu’à consistance homogène. Ajouter les noix et mélanger.
Verser dans les moules en les remplissant jusqu’ aux deux tiers.
Cuire comme indiquer ou jusqu’à ce que un cure dent inséré au centre en ressorte propre.

Valeur nutritive pour 12 muffins et sans les noix

152 Calories
5,6 g Matières grasses
141 mg Sodium
25,6 g Glucides
3, 9 g Fibres
3, 3 g Protéines

1 commentaire:

Isabelle a dit…

super bon ces muffins

merci de nous l'avoir partager

ma petite famille ont tous adoré surtout mon fils de 20 mois

il les manges depuis le mois de mars et en prends plaisir

merci
bonne soirée