18 août 2008

Losanges au citron


Source : Mon amie Liliane

Ces carrés sont délicieux et rafraîchissant. Comme disait ma mère, ça donne
bonne bouche.

Croûte :

1 tasse de farine (moi, ¾ tasse farine de blé et ¼ tasse de son avoine)
½ tasse margarine (ou beurre)
¼ tasse de cassonade

Mélanger les ingrédients, étaler en pressant avec une fourchette dans un moule graissé de 8x8 (en verre qui va au four)
Cuire au four 350°F pour 15 minutes.

Garniture :

1 tasse de sucre (moi, ½ tasse)
3 c. table de jus de citron
2 c. table de farine
½ c. thé poudre à pâte
2 œufs légèrement battus
2 c. thé zeste de citron (pas moi)
Un peu de sucre en poudre (pas moi)

Dans un bol, mélanger le sucre, le jus de citron, la farine, la poudre à pâte, les œufs et 1 c. thé de zeste de citron au batteur électrique.
Verser sur la croûte pré cuite et remettre au four à 325° F de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que ce soit légèrement doré et ferme. Laisser refroidir. Saupoudrer de sucre à glacer et du reste du zeste de citron.
Couper en carré.

Je sais pas pourquoi mon amie dit « losanges au citron et les coupes en carrés, hihi»

Aucun commentaire: