01 juin 2008

Filet de saumon à la ciboulette et à l’érable (pour barbecue)


Quel bon repas. J’ai servi avec des légumes aux gratins
Et un beurre au sirop d’érable (les recettes à la fin)

Source : Les Produits d’Érable du Québec
Transmis par : Mayouest
Pour 4 personnes

1 filet de saumon de 680g (1½ lb)
125 ml (½ tasse) de ciboulette, hachée
2 gousses d’ail, hachées
60 ml (¼ tasse) d’huile d’olive
45 ml (3 c. à soupe) de sirop d’érable
15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya (moi, 1 c. thé)
1 citron, pressé (moi, lime le jus seulement)
Sel et poivre, au goût (moi, pas de sel)

Préchauffer le barbecue à feu moyen.
Couper le filet de saumon en 4 parts égales.
Dans un bol, mélanger la ciboulette, l’ail, l’huile d’olive, le sirop d’érable, la sauce soya et le jus de citron, et assaisonner.
Badigeonner les filets de saumon de la marinade et les laisser reposer au réfrigérateur 15 minutes, puis les faire griller de 3 à 4 minutes de chaque côté (ou jusqu’à cuisson désirée).


Beurre à l’érable
Source : Ma création

Beurre et sirop d’érable, même quantité
1 c. thé à 1 c. soupe de jus lime (tout dépends de la quantité de beurre et sirop d’érable)

Fondre au micro- onde quelques secondes et servir avec le saumon.


Légumes aux gratins
Source : Jehane Benoit

Brocoli et choux fleurs, cuits
2 tasses de sauce béchamel
Fromage pour gratiner.

Mettre au four à 350°F pour 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit grillé

Aucun commentaire: