29 septembre 2007

Sauce BBQ


On dit que Pol Martin a été mandaté pour inventer une sauce BBQ pour un restaurant très populaire au Québec. Comme par hasard, j’ai trouvé et essayé une recette de cette sauce, légèrement différente. Différente, car elle ne contient pas de sulfite, ni glutamate monosodique et tout le tralala.

Nous avons été surpris par cette recette. Un peu sucrée, mais ce n’est pas désagréable. Nous pourrions sûrement diminuer le miel de moitié.

Je vous présente la sauce réchauffée. Quand je l’ai fait, elle était moins consistante et parfaite pour saucer notre poulet et nos frites.

Sauce BBQ
4 personnes (moi, 3)
Source : Pol Martin

1 c. soupe de beurre (moi, margarine)
3 c. soupe d’oignons hachés (moi, 1 c. thé poudre d’oignon)
1 c. soupe de miel (1 c. thé)*
1 ½ tasse de bouillon de bœuf chaud
1 c. soupe de pâte de tomates
2 c. soupe de ketchup
1 c. thé sauce soya
1 ½ c. soupe de fécule de maïs
3 c. soupe d.eau froide ou du bouillon de boeuf
Sel et poivre

Fondre le beurre dans une petite casserole. Ajouter les oignons et les faire cuire pendant 3 minutes.

Ajouter le miel, faire cuire 2 minutes. Ajouter tous les autres ingrédients (sauf la fécule et l’eau) et bien remuer le tout. Faire mijoter de 7 à 8 minutes.

Mélanger la fécule et l’eau froide. Incorporer le mélange à la sauce. Faire mijoter de 3 à 4 minutes et servir.

* Pour faire plaisir a mon ti mari, la prochaine fois je ne mettrais pas le miel. Je peux même pas lui passer 1 c. thé sans qu'il dise " c'est sucré"

Aucun commentaire: