29 septembre 2007

Pommes en cocotte












Bien oui, j’ai l’impression que je vais vous bombarder de recettes de Pol Martin...

J’ai fait le tour de mes Télé-Cuisine pour trouver une recette de Moules Madagascar pour une membre du forum de Recette.qc.ca, et j’ai tellement vu de belles recettes et anciennes que je faisais que j’en ai sélectionné plusieurs pour les prochains jours.

Par contre, j’ai pas trouvé la recette de moules. Si jamais vous avez cette recette, j’aimerais bien la recevoir. Merci.

Pommes en cocotte
Source : Pol Martin
4 personnes

8 pommes, évidées, pelées et émincées
½ tasse de raisins secs (moi, dattes)
¼ tasse de cassonade
2 c. soupe de jus de citron
1 c. soupe de cannelle (moi, soupçon)
1 tasse de biscuits Graham, émiettés (ou chapelure de biscuits Graham)

Garniture : cerises marasquin et de la crème fraîche

Mettre les pommes, les raisins ou dattes, la cassonade, le jus de citron et la cannelle dans une casserole. Couvrir et cuire le tout 20 minutes à feux doux. Pourrait très bien se cuire au micro-ondes quelques minutes.

Préchauffer le four à broil.

Verser le mélange de pommes dans des petites cocottes et saupoudrer de biscuits Graham émiettés.

Mettre les cocottes sous le broil jusqu’à ce que ce soit légèrement grillé.

Garnir de cerises et servir avec de la crème fraîche.

Aucun commentaire: