29 septembre 2007

Sauté de bœuf et brocoli



Une charmante personne du forum nous a transmis cette recette qui lui venait de sa famille. Nous avons eu un très bon souper avec cette petite recette à l’orientale.

Nous avons tous bien aimé. En plus, elle se cuisine en 10 minutes maximum.

J’ai servi avec des nouilles chinoises.

Sauté de bœuf et brocoli
Source : Lilasun

10 oz de bouillon de bœuf (conserve, moi consommé)
½ tasse d’eau
2 c. soupe de fécule de maïs
1 c. soupe de sauce soya (moi, 1 ½ c. soupe, car moins de sel)
2 c. soupe d’huile végétale (moi, olive)
1 brocoli, pieds et tiges en morceaux
2 oignons verts coupés en biais
1 lb de bifteck de surlonge désossé et tranché fin (moi, haut de surlonge)
Nouilles chinoises ou autres pâtes de votre choix

Combiner le bouillon, l’eau, la fécule et la sauce soya, réserver.

Dans un poêlon de 10 pouces à feu moyen vif, frire dans 1 c. soupe d’huile le brocoli et les oignons 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais croustillants. Réserver dans un bol.

Dans le même poêlon, à feu vif dans le reste de l’huile, faire revenir rapidement le bœuf, la moitié à la fois, jusqu’à ce qu’il change de couleur. Ajouter aux brocolis. Verser le mélange du bouillon dans la poêle, amener à ébullition et épaississement en remuant souvent. Ajouter le brocoli et le bœuf, faire réchauffer.

Servir sur des nouilles chinoises et assaisonner au goût.

J’ai ajouté au service de la sauce de poisson.

Aucun commentaire: