01 septembre 2007

Croquettes au saumon


Nous avons été agréablement surpris par cette recette simple, mais combien délicieuse. C’est une recette de Michel Montignac, disons qu’il n’aurait pas aimé voir de quelle manière j’ai servi sa recette, mais c’était bien bon :)

Vous pouvez très bien la servir avec des légumes et une belle salade, sans oublier la sauce tartare, si le cœur vous en dit. Avec une béchamel aux œufs, cela serait le summum :)

J’ai mis de la mayonnaise, une belle tranche de fromage provolone et de la laitue. Si j’avais eu des tomates et concombres, j’en aurais ajouté pour compléter le tout.

Il dit que cela fait 4 croquettes, mais moi j’en ai fait 2 seulement, j’aime ça épais.
Je les ai préparées la veille et les ai fait cuire le lendemain, cela se tenait très bien.

Croquettes au saumon

Source : Michel Montignac

4 portions (moi 2)

7 oz (200g) de saumon cuit (moi, 2 pavés de saumons cuits, de 4 oz chacun)
1 gros oeuf battu
2 c. à soupe (20 g) de fromage parmesan râpé
2 c. à soupe (20 g) d’oignon vert, émincé (moi, ciboulette)
1/3 tasse (15 g) de persil frais, haché fin (moi, flocons)
Poivre noir moulu, au goût
2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive de première pression à froid

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients sauf l’huile d’olive. Façonner la préparation au saumon en 4 croquettes. Faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen dans un grand poêlon. Ajouter les croquettes et faire cuire pendant 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient chaudes.

Servir et déguster.

2 commentaires:

Sandy a dit…

Hummm si cette recette est aussi bonne que son velouté d'épinards, je vais être enchantée!

Merci bcp chère

Malorie

Bien voyons a dit…

Ah oui, aussi bon, quoique différent :)
J'aime beaucoup les recettes de ce Monsieur, simple et facile a cuisiner.

Merci pour ta visite Malorie