05 septembre 2007

Soupe aux choux


Simplement chou, mais qu’elle était bonne et, curieusement, il n’y avait pas d’odeur désagréable, comme c’est souvent le cas, quand on fait cette soupe.

Je voulais avoir le même bon goût que la soupe de ma mère, je pense bien m’y être très bien approché. J’ai mis ma petite touche personnelle et vous allez voir bien vite laquelle...
Quelquefois, ma mère ajoutait des carottes râpées et des morceaux de tomates fraîches.

J’ai fait un bouillon maison avec des os. Depuis ma première soupe aux légumes avec ce bouillon, et bien, j’en ai pris goût et je vais essayer maintenant de planifier les bouillons une journée à l’avance, car il faut le laisser refroidir et ensuite le dégraisser.

Pour le bouillon maison, vous mettrez 12 tasses d’eau, car en mijotant le liquide réduit, il m’est resté 8 tasses de bouillon et c’était parfait.

Vous ne pouvez pas avoir plus simple comme soupe. Elle se fait en disant ciseau :)

Soupe au chou

Source : Ma mère

8 tasses de bouillons maison (voir à la fin de la recette)
1 gros chou haché (moi, Savoie et il pesait 1.090 kg)
½ c. thé de sucre
2 c. thé herbes salées (au goût)
1 c. table de cerfeuil, sèche
1 c. table de ciboulette sèche
1 c. thé de sel
Poivre au goût

Mettre le chou dans le bouillon chaud, ajouter le sucre. Après la cuisson qui est d’une heure, vous ajoutez les épices. Goûter pour rectifier les assaisonnements, au besoin.

Pour faire le bouillon

Aide : Cité2 et ma touche personnelle

12 tasses d’eau
1 à 2 os à soupe
½ tasse de légumes déshydratés
Sel et poivre

Laisser mijoter 3 heures. Réfrigérer une journée, dégraisser. Il devrait vous rester 8 tasses de bouillon.

Aucun commentaire: