14 août 2007

Poires grillées au chèvre et au thym ou au cerfeuil


Je veux vous partager cette délicieuse recette que j’ai faite en fin de semaine.

À refaire.

Poires grillées au chèvre et au thym (cerfeuil)
Source : Circulaire Provigo

4 portions

2 poires moyennes, à point
Jus de citron
1/4 tasse de cassonade (pas mis)
1 1/2 oz fromage de chèvre à pâte molle affiné en surface (moi, chèvre chaud, 1 par demi-poire)
au goût thym frais (moi, cerfeuil, bien oui encore)
au goût huile de noix (facultatif, mais un plus)
Pain baguette grillé (moi, non)

Peler les poires (pas nécessaire). Couper en deux dans le sens de la longueur en prenant soin de séparer la queue en deux, à l’aide d’une cuillère parisienne, retirer le coeur puis badigeonner légèrement de jus de citron. Saupoudrer les demi-poires de la moitié de la cassonade (si vous en mettez). Trancher le fromage en biseau d’une épaisseur de 1 cm. Déposer une tranche de fromage sur chacune des demi-poires.

Saupoudrer du reste de la cassonade puis garnir de thym frais (ou cerfeuil). Mettre sous le gril 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit légèrement fondu (moi, environ 10 minutes). Déposer les demi-poires sur une feuille de laitue. Arroser d’un léger filet d’huile de noix. Servir accompagné de pain grillé.

Bon appétit!
Bien voyons

Aucun commentaire: