14 août 2007

Filets de porc à l’italienne


Cette recette, je la fais depuis des années. Souvent, j’ouvre la saison du barbecue avec ce filet de porc, car il nous manque trop durant l’hiver, j’ai jamais osé le faire au four. Mais pourquoi, je n’en sais rien, lol.


Source : Délices sur le gril

4 à 6 portions selon la grosseur du filet

2 filets de porc
1 tasse de fromage mozzarella, râpé
1 c. table de thym frais, finement haché (moi, cerfeuil séché et origan, au goût)
moutarde de Dijon quantité au goût
4 à 6 tranches prosciutto

Faire une incision sur le sens de la longueur de chaque filet.

Badigonner le filet de moutarde, ajouter le fromage et les épices.

Enrouler chaque filet dans trois tranches de prosciutto, faire tenir à l’aide d’un cure-dent.

Cuire sur le gril du barbecue 10-15 minutes ou jusqu’à cuisson désirée.

Retirer les cure-dents.



Mettre dans un papier d’alu et bien couvrir le filet et laisser attendre de 5 à 10 minutes.
Trancher et servir.

Un pur délice, vous m’en donnerez des nouvelles.

Bonne dégustation!
Bien voyons

1 commentaire:

Sukie a dit…

Bonjour toi

Je tiens à te remercier pour cette recette, ce doit être un délice ainsi préparé.

Déjà je l'ai imprimée et c'est ainsi que je cuirai mes prochains filets.

Dès que ce sera fait, je te reviendrai avec mes commentaires

Sukie