28 août 2007

Crème de champignons


Cette crème est vraiment excellente. C’est une recette de Jehane Benoît, je devrais dire une inspiration, car j’ai tellement fait de changements que même Madame Benoît ne la reconnaîtrait plus :)

Alors, je vous mets ma version seulement.

Si les petits pains vous intéressent, je les ai achetés à la boucherie Le Bifthèque.

Crème de champignons

Environ 6 portions

11/2 livres de champignons
4 ½ tasses d’eau bouillante, additionnée de 2 c. soupe de bouillon de poulet, en poudre
2 c. soupe de beurre
5 c soupe de farine
5. c. soupe de beurre
1 ½ tasse de lait écrémé
Sel et poivre au goût

Enlever les queues des champignons. Placer dans une casserole. Recouvrir avec l’eau bouillante. Faire mijoter pendant 30 minutes. Égoutter en conservant le bouillon. Jeter les queues.

Couper les têtes de champignon en petites tranches minces. Faire cuire lentement dans 2 c. soupe de beurre jusqu’à ce que les champignons soient bruns et tendres. Égoutter.

Fondre les 5 c. soupe de beurre dans une casserole. Ajouter la farine. Bien mélanger et ajouter le bouillon de champignons ainsi que le lait. Remuer sans arrêt jusqu`à ce que le mélange soit lisse. Ajouter les champignons. Laisser mijoter pendant 5 minutes. Rectifier les assaisonnements, s’il y a lieu. Servir.

Aucun commentaire: