06 août 2013

Vinaigrette césar, au goût du coeur

Source: Anne Lindsay
Au goût du coeur

5 portions

J'ai bien aimé cette vinaigrette légère pour ma salade césar santé. Il faut surtout pas la comparer avec la vrai recette car ce n'est pas du tout la même chose. À refaire.
La sauce peut être préparée à l'avance et gardée au réfrigérateur pendant une journée.
Les informations nutritionnels inclus, laitue romaine, croutons maison (2 tranches pain de blé entier) et parmesan frais 3 c. table.

2 c. table de jus de citron
2 c. table d'huile d'olive
1 c. table d'eau
1 c. table de parmesan frais râpé
1/2 c. thé moutarde sèche
1 c. thé sauce Worcestershire (moi, 1/2 c. thé)
1 filet d'anchois, émincé ou 1 c. thé pâte d'anchois (moi, pâte 1/2 c. thé)
Sel et poivre (moi, poivre seulement.

Dans un petit bol, combinez tout les ingrédients et mélangez bien. Arroser la laitue au moment de servir

Par portion
115 Calories
7 g matières grasses
2 g gras saturés
2 g fibres
4 g protéines
9 g glucides
4 mg cholestérol
161 mg sodium
321 mg potassium



Aucun commentaire: