08 août 2013

Potage au céleri

Potage au céleri
Source: Jehane Benoît

Cela faisait très longtemps que j'avais cuisiné ce potage. Il était aussi bon que ma mémoire se rappelait.

3 tasses de céleri, branches et feuilles
2 pommes de terre, moyennes
4 tasse d'eau ou consommé (moi, bouillon de poulet)
1/4 c. à thé de poivre
1 c. thé sel (un soupçon)
1/4 tasse de persil, finement haché
3 c. soupe de beurre (moi 2 c. soupe)
1 tasse de lait chaud (moi, non)

Tailler le céleri en petits dés. Râper (cubes pour moi) les pommes de terre. Porter à ébullition le bouillon ou l'eau. Ajouter le céleri, les pommes de terre, le poivre, le sel,le persil et le beurre. Couvrir et laisser mijoter 1 heure à feu moyen. Si vous mettez le lait; au moment de servir ajouter le lait chaud. Déguster.

Aucun commentaire: