06 août 2013

Poulet croustillant au citron

Source: revue JE cuisine. Vol.7 #6
Transmis par: Viviane2 (blog la table en fête)

4 portions

Vraiment cette revue ne me déçoit jamais. Les recettes que j'ai essayé sont toutes très très bonnes. Chapeau a JE cuisine.
Le poulet est tendre et se laisse déguster avec un plaisir énorme. À refaire.
J'ai servi avec une sauce aux tomates maison.

2 poitrines de poulet, séparé sur l'épaisseur ou 4 escalopes *
1/3 tasse (75ml)de mayonnaise
2 c.soupe d'huile
2 c.soupe de beurre (margarine)

Enrobage:
1 1/2 tasse de chapelure panko (1 tasse)
1 c.soupe de zeste de citron râpé
1 c.thé de basilic ou estragon séché (moi estragon)


Préchauffer le four à 350°F (180°C)

Mélanger dans un bol la chapelure, le zeste et le basilic ou estragon.

Enrober le poulet de mayonnaise puis le passer dans le mélange de chapelure.

Chauffer l'huile et le beurre(margarine) dans une poêle antiadhésive allant au four, faire griller le poulet des deux côtés, terminer la cuisson au four environ 12 à 15 minutes (moi 17 minutes)

* La revue dit 4 poitrines.

Aucun commentaire: