10 février 2013

Filet de tilapia en croûte fromagée

Source: Les lunchs de Geneviève (O'gleman, nutritionniste)

Ce poisson ne me disait absolument rien. Mais finalement je me suis lancé et j'ai été agréablement surprise de son bon goût (ça goûte pas le poisson) La recette qui suit a aidé a cacher la couleur et me faire apprécier un nouveau poisson. Savez-vous qu'il devient blanc quand il est cuit.
Je ferai quelques petites modifications la prochaine fois pour employer mes épices préférées. A refaire au plus vite.
La recette est pour 4 portions pour le souper et 4 portions pour le lunch (avec les 2 filets qui restent, il y a une recette de croquettes de tilapia, que j'ai pas fait) Si vous voulez seulement pour le souper, enlever 2 filets.

6 filets de tilapia (environ 800g)
250 ml de fromage mozzarella râpé
60 ml de fromage parmesan fraîchement râpé
60 ml de pâte de tomate
3 c. soupe de chapelure italienne (moi, chapelure régulière + oregano au goût)
115 ml d'herbes de Provence (changer la prochaine fois pour de l'aneth)
15 ml de paprika
poivre du moulin

Préchauffer le four à 375°F Placer la grille au centre du four (moi, une coche plus haute)
Couper les filets en deux sur le sens de la longueur et les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin.
Dans un bol moyen, mélanger tous les ingrédients restants et poivrer généreusement.
Répartir la garniture sur le poisson.
Cuire au four 15 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit dorée et croustillante. Servir.

Valeur nutritive:
Énergie: 160 cal
Protéines: 24 g
M.G. 5 g
Glucides 5 g
Fibres 1 g
sodium 230 mg


Aucun commentaire: