08 octobre 2012

Muffins aux pommes et à l'érable

Source: Cora Déjeuner

Vraiment délicieux ces muffins. À refaire.
J'ai fait q.q. modifications, histoire de les rendre plus santé.
Les changements sont entre parenthèses.

12 muffins

1 1/3 tasse de farine tout usage (non blanchie)
1 tasse de flocon d'avoine (gruau) à cuisson rapide
2/3 tasse de sucre (1/4 tasse)
1 c. table de poudre à pâte
1 1/2 c. thé de cannelle (1/3 c. thé, environ)(je vais en mettre + la prochaine fois.
1/2 tasse de lait (écrèmé pour moi)
1 oeuf fouetté
1/3 tasse de beurre fondu (1/4 tasse d'huile d'olive)
1/4 tasse de sirop d'érable
2 tasses de pommes Cortland, pelées et coupées en dés.

Préchauffer le four à 400°F (moi, 350°F)

Dans un grand bol, mélanger la farine, les flocons d'avoine, le sucre, la poudre à pâte et la cannelle. Réserver
Dans un autre bol, mélanger le lait, l'oeuf fouetté, le beurre fondu (huile) et le sirop d'érable.
Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs. Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter les pommes à la préparation, puis la verser dans un moule à muffins.
Cuire au four de 25 à 30 minutes (moi 25 mts) ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré à l'intérieur en ressort propre.
Déguster.

Aucun commentaire: