13 avril 2011

Pétoncles sur un lit de poireau


Source; Noémie sur le forum de recettes du Québec.
Transmis par Torreon avec des modifications.
Moi et des modifications.

2 portions

Finalement peut-être que la recette ne ressemble pas du tout a celle de Noémie. J'ai pas trouvé cette recette sur le forum alors j'ai pas l'originale.

Nous avons adoré cette recette mon fils et moi. Mon fils a dit la prochaine fois j'aimerais le double de pétoncles. J'en profite pendant que ti-mari ne mange pas à la maison pour faire des plats que nous aimons, mais pas lui.

Ajuster les quantités selon le nombre de personne.

10 gros pétoncles
Huile ou beurre
ail, haché
échalote française, hachée
2 poireaux, tranchés (partie blanche seulement)
1/4 tasse environ de vin blanc (un peu moins)
jus de citron 1 à 2 c. soupe
Sel et poivre
Cerfeuil, persil.

Chauffer l'huile, dorer les pétoncles 2 à 3 minutes, retourner et cuire selon notre goût. Garder au chaud.
Ajouter de l'huile et faire revenir doucement l'ail, l'échalote et le poireau. Quand c'est cuit déglacer avec le vin, ajouter le jus de citron et assaisonner au goût.
Bon appétit

Aucun commentaire: