04 avril 2011

Blanc de poulet au Basilic (persil) frais


Source: Anne Lindsay, au goût du coeur
10 portions

Nous adorons le poulet et le yogourt. C'est un bon mariage et le poulet est très tendre. À refaire

Cette recette est parfaite pour recevoir, mais il est possible de diminuer les quantités pour le nombre de personnes présentent a notre table.

Cette fois-ci, j'ai grillé 2 tranches de pain de blé et cela m'a donné 3/4 tasse de chapelure.* en date du 29 Janv.2012

10 blancs de poulet sans peau (moi, poulet désossé)
3/4 tasse de yogourt a faible teneur en m.g.
1/2 tasse de persil frais (moi 1/2 c. thé basilic séché et persil frais)
2 c, thé fécule de maïs
1 tasse de pain de blé entier, émietté* (moi, chapelure Pako)
Sel et poivre
2 c. table de parmesan frais râpé (facultatif)

Déposer les poitrines en une seule couche dans un plat allant au four. Dans un bol, combinez le yogourt le persil, basilic et la fécule de maïs; mélangez bien et versez sur le poulet. (Si vous préparez la recette à l'avance, couvrez et conservez au réfrigérateur jusqu'à 6 heures)
Assaisonnez le pain de sel et poivre au goût et incorporez le parmesan (S,il y a lieu); parsemez le poulet du mélange.
Faire cuire le poulet au four à 375°F (moi,350°F- four a convection) entre 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que la chair ait perdu sa teinte rosée. Moi je vérifie avec un thermomètre pour être certaine de la cuisson.

* Environ 2 tranches de pain. Si vous devez utiliser une préparation commerciale de chapelure, environ 3 c. table suffiront.

Valeur nutritive par portion
Calorie 165
m.g. 3 g
gras saturés 1 g
protéines 28 g
glucides 4 g
cholestérol 74 mg
sodium 99 mg
potassium 286 mg

Aucun commentaire: