28 octobre 2010

Soupe repas aux raviolis chinois


Source: Revue Je cuisine
Vol.6 #5 Octobre 2010

Vraiment très bonne. À refaire.

2 c. soupe d'huile de sésame (non grillé)
536 gr Quenelles à l'orientale (dumpling, raviolis chinois)
1 carotte taillée en fine julienne (moi, râpé)
6 champignons shitake, émincé (moi champ. de paris)
6 mini toy choys (moi 3 plus gros haché)
flocons de piment au goût

Bouillon:

4 tasses de bouillon de poulet (moi, 6 tasses)
1 c. soupe de vinaigre de riz
1 c. soupe de gingembre haché (moi, en purée 2 pincées)
1 c. thé d'ail haché (moi, 1 gousse)
1 oignon rouge, émincé (moi échalote verte)

Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Saisir les quenelles de chaque côté. Ajouter les ingrédients du bouillon et porter à ébullition. Ajouter les légumes et les flocons de piment. Cuire environ 5 minutes à feu moyen.

1 commentaire:

cuisinière a dit…

Elle a l'air bonne cette soupe.
Je vais l'essayer bientôt, je te donne des nouvelles
Je t'invite a me retrouver sur mon nouveau forum. Au plaisir
Cuisinière
http://www.entrezchezmoicuisiniere.com/