30 avril 2010

Poulet sauté nouvelle cuisine (aux poivrons)


Source: Chef Pol Martin

Je vous parle d'une nouvelle cuisine dans les années 197?, il était d'avangarde car cette recette est encore bien a la mode. Il y a juste un changement de nom pour les piments qui aujourd'hui nous employons poivron à la place.

Nous avons beaucoup aimé ce petit repas qui se fait très vite, surtout quand nous sommes deux pour le faire et trois pour le manger. Tout a disparu dans le temps de le dire. Je garde cette recette précieusement.

4 poitrines de poulet, tranchés environ 1/4 de pouces (moi, 8 hauts de cuisse désossés)
1/2 livre de champignons, tranchés
1 poivron vert, émincé
1 poivron rouge, émincé (moi jaune, je n'avais pas de rouge)
1 gousse d'ail, hachée
1 c. soupe de sauce worcestershire (moi, sauce chili)
3 c. soupe d'huile
Sel et poivre
2 pincées d'estragon (mon ajout)

Cuire le poulet dans 2 c. soupe d'huile, faire attendre au chaud dans du papier d'aluminium.
Chauffer le reste de l'huile et ajouter les champignons, les poivrons et l'ail. Saler et poivrer au goût. Cuire les légumes pendant 2 à 3 minutes, remettre le poulet avec les légumes, ajouter la sauce et l'estragon, rectifier l'assaisonnement et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes. Servir accompagner de riz.

Aucun commentaire: