09 février 2010

Cake aux pacanes et au citron


Source : Blog Le plaisir de la table. Viviane

Nous avons trouvé ce cake vraiment très bon. Je vais le refaire en changeant les pacanes pour autre chose, histoire de faire changement. Merci Viviane tu as fait des heureux. Ah oui, ti-mari a aussi dit "essaie dont de faire la recette originale avant de faire des changements", hihi Je ne me dompte pas, c'est plus fort que moi.

1 tasse de sucre (250ml) (1/2 tasse) **
1/2 tasse de magarine molle (125ml)
2 oeufs larges
1/4 tasse de jus de citron (60ml)
le zeste râpé de 1 citron ou 1 c.thé (5ml)(moi, non)
1 1/2 tasse de farine (375ml)(1 tasse de farine et ½ tasse
de flocon d’avoine)
2 c.thé de poudre à pâte (10ml)(levure chimique)
½ c. thé bicarbonade de soude(soda à pâte)mon ajout*
1 pincée de sel
1/2 tasse de lait (125ml)(1/2 yogourt )
3/4 tasse de pacanes hachées grossièrement (180ml)

Four à 350F. (180C.)
Beurrer un moule à pain de 9x5 pouces (23x13cm).

Battre la margarine avec le sucre jusqu'à crémeux.

Ajouter les oeufs, zeste et bien battre jusqu`à pâle.

Ajouter farine, sel, poudre à pâte, jus de citron, lait et battre pour mélanger. Ajouter les pacanes et mélanger avec une spatule.

Verser dans le moule et mettre au four pour 37 minutes, sortir, laisser reposer 5 minutes puis démouler sur grille et laisser refroidir et déguster.

40 minutes de cuisson.
• *Quand nous employons du yogourt ou crème sûre dans une recette il faut ajouter cet ingrédient.
• ** J’ai diminué le sucre car mes noix de pacanes étaient enrobés de sucre cristallisé.

Aucun commentaire: