26 décembre 2009

Consommé de bœuf au porto et croûtons étoilés.


Source : Revue « Je » cuisine
4 ième trimestre 2007
6 portions

Vraiment très bon, à la première bouchée c’est surprenant mais ensuite ce consommé se laisse déguster avec plaisir.
Il est peut-être trop concentré, la prochaine fois, je mettrais 3 tasses de consommés et 1 tasse de bouillon.
Par manque de temps, j’ai pas fait les croûtons étoilés

1 carottes
2 branches de céleri
1 courgette
4 tasses de consommé de bœuf du commerce
Sel et poivre (moi poivre seulement)
1 courgette taillée en minces rondelles (pour décorer)
1 tasse de porto (rouge pour moi)
2 c. soupe de ciboulette hachée finement (regardons j’ai oublié)

Pour les croûtons;

8 à 12 tranches de pain
3 c. soupe d’huile d’olive
4 c. soupe de parmesan râpé
1 c. soupe de thym haché

Préparation :

Coupez les légumes en dés très fins. Dans une casserole, amenez le consommé de bœuf à ébullition et ajoutez les légumes. Faites cuire huit à dix minutes. Filtrez et assaisonnez-le. Taillez les étoiles dans les rondelles de courgette à l’aide d’un emporte pièce. Réservez-les pour la décoration.
Préchauffez le four à la position gril (broil). Pour les croûtons, taillez des étoiles dans la mie de pain au moyen d’un emporte pièce. Placez-les sur une plaque de cuisson et badigeonnez-les d’huile. Saupoudrez de parmesan et de thym. Faites griller les croûtons au four jusqu’à ce que le fromage soit légèrement doré. Au moment de servir, versez le porto dans le consommé chaud. Garnissez de ciboulette et d’étoiles de courgette.
Accompagnez le consommé de croûtons au parmesa.

Aucun commentaire: