08 décembre 2009

Bâtonnets aux pacanes


Source : La bonne cuisine, Margo Oliver

Vraiment très bon. Les invités se sont garrochés sur ces petits bâtonnets. Mon gendre a dit nous avons le droit d’en prendre combien, hi,hi

J’ai pris un moule de 13 X 9 et j’ai cuit 25 minutes, mais la prochaine fois je vais cuire 20 minutes, car le gâteau s’égrainait.
J’avais de noix de pacanes glacés, alors la cassonade pour le dessus du dessert j’ai diminué à ¼ tasse au lieu de ½ tasse.

1 tasse de cassonade foncée, bien tassée (si vous avez la pâle il n’y a pas de problème)
1 tasse de beurre ramolli
1 œuf
½ c. thé vanille
2 tasses de farine tout usage, tamisée
1 œuf, bien battu
½ tasse de cassonade (1/4 tasse)
1 tasse de pacanes, grossièrement hachées
½ tasse de cassonade, bien tassée

Chauffer le four à 350°F Graisser légèrement un moule à gâteau roulé de 15 X10 X1 po. (moi, 13X9po.) J’ai mis du papier parchemin, pour le démouler plus facilement.
Travailler ensemble 1 tasse de cassonade et le beurre jusqu’à ce que ce soit bien léger. Ajouter 1 œuf et la vanille, bien mélanger. Ajouter la farine en battant jusqu’à ce soit bien mêlé. Étendre la pâte dans le moule et la badigeonner avec l’œuf battu. Saupoudrer de ½ (1/4) tasse de cassonade, des pacanes et finalement de la cassonade qui reste.
Cuire au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que ce soit légèrement bruni. Laisser refroidir dans le moule et couper en bâtonnets.

Aucun commentaire: