28 juillet 2009

Falafels à la mijoteuse de Malm



Le 40 ième défi de Cathy
Sur le forum de recettes du Québec

La cuisson en mijoteuse a été de 3 heures à haute intensité. J’ai retourné et placé les galettes autrement après 2 heures de cuisson. A refaire. Je vais essayer sur la cuisinière la prochaine fois.

Vraiment délicieux, mon homme et moi avons été agréablement surpris par ces galettes.

1 conserve de pois chiche (ou pois chiches secs et cuit, 2 tasses)
1/2 oignon, couper (poudre d’oignon)
1 c. à table de persil séché
2 gousses d'ail émincées
1 oeuf
½ c. thé Oregan + ½ c. thé cerfeuil) Mon ajout
1 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
2 c. à thé de cumin (1/4 c.thé)
1 c. à thé de coriandre moulue (1/8 c. thé)
le jus de 1 citron
1/2 à 3/4 tasse de chapelure (1/2 tasse)
2 c. à table d'huile olive pour le fond de la mijoteuse

Égoutté les pois chiche et les rincer. Les mettre dans un plat et les écraser à la fourchette. Réserver.
Dans un robot culinaire ou un "blender", mélanger, l'oignon, l'ail, le persil, l'oeuf, les épices et le jus de citron. Verser sur les pois chiche et mélanger. Ajouter la chapelure jusqu'à ce que le mélange soit collant et que vous puissiez former des galettes.
Mettre l'huile d'olive dans le fond de la mijoteuse et mettre les galettes (grosseur d'une balle de golf) dans le fond. Cuire à HIGH entre 3 heures ou jusqu'à ce que les galettes soient dorer (pas besoin de retourner, le dessus va dorer aussi!)servir avec des pain pita,(moi, pain thintini) des tranches de tomates, laitue, fromage et tzatziki.
• http://chroniquesmamanmaison.blogsp [...]

Aucun commentaire: