11 juin 2009

Soupe aux neuf légumineuses


Source : Sur le contenant des légumineuses

Il faut faire tremper toute la nuit avant de faire cuire. Je sais pas pourquoi ils ont mélangés des grosses légumineuses avec des petites lentilles qui elles n’ont pas besoin de trempage. Je trouve que le mélange n’est pas bien pensé. Mais bon c’est mon opinion.

Bonne soupe. En plus dans la mijoteuse, pas besoin de surveillance. C’est un bon dépanneur surtout quand nous n’avons pas le temps de manger autre chose, car trop pressé par le temps.

2 c. soupe d’huile
1 oignon, émincé
1 gousse d’ail, haché
½ tasse de céleri
1 tasse mélange de légumineuses, non cuites. **
4 tasses de bouillon de poulet
2 tasses d’eau chaude
1 conserve de tomates de 28 oz (moi, tomates à l’étuvées)
Sel et poivre
Cerfeuil et ciboulette (pour un goût irrésistible) mon ajout
¼ tasse de petites pâtes pour soupe (anneaux)* mon ajout.

Faire revenir dans l’huile les légumes. Ajouter les ingrédients et cuire sur la cuisinière environ 2h30 à 3 heures.
Pour la mijoteuse, ce sont les mêmes indications. Cuire 8 à 9 heures à basse température ou 4 à 5 heures à haute température. La cuisson a été de 5 heures a haute température.

• J’ai ajouté 15 minutes avant la fin des pâtes, je me disais qu’il manquait un petit q.q. chose.
• Vous pouvez prendre les légumineuses de votre choix. 1 tasse de non cuit = 3 tasses de cuites.

Aucun commentaire: