26 mai 2009

Salade de petites coquilles, olives et féta.


Source : Une amie

Cette salade est vraiment très bonne. Cela fait un repas complet des plus agréable a déguster.
Il me manquait des ingrédients, mais comme j’en avais le goût j’ai quand même décidé de la faire sans ces ingrédients.

1 /2 tasse de concombre (j’en avais pas)
2 tasses de petites coquilles (la recette dit 1/2 boîte)
1 tomate en quartier
½ oignon ou échalotes verte (échalotes vertes pour moi)
½ paquet de féta émietté (moi, en cubes) Je ne mesure pas, je vais a l’œil.
½ tasse olive noir et verte (un ou l’autre selon votre goût)

Cuire les pâtes, selon les indications sur la boîte.
Mélanger et ajouter la vinaigrette suivante.

Vinaigrette

1/3 tasse d’huile
2 c. table de vinaigre de vin ou jus de citron frais
1 gousse d’ail (moi ¼ c.thé poudre d’ail)
¼ c. thé orégan ou épices grecque
Sel et poivre.

Fouetter les ingrédients de la vinaigrette et ajouter à la salade. Réfrigérer quelques heures.

Aucun commentaire: