28 mai 2009

Poulet rôti au bacon et brandy


Pour agrandir l'image, cliquer sur la photo

Source : Nigella Express
Cuisson au four : environ 45 minutes ou jusqu’à cuisson complète
Mijoteuse : Pour moi, 6 heures à basse température. Pour plus de sécurité vérifier avec un thermomètre, cela doit indiquer au moins 180°F (82°C)

Vraiment super bon. J’avais bien peur que le goût du brandy soit trop présent, mais non pas du tout et cela lui donne un goût irrésistible.
C’est la deuxième recette de poulet entier que je fais cuire dans la mijoteuse et nous aimons beaucoup. On dirait que le poulet garde tout son goût, le fait d’être emprisonné sous un couvercle. Comme j’ai dit dans l’autre recette (poulet rôti façon belle maman) j’ai aussi mangé le foie mais le cœur je l’ai donné à ma belle Sauterelle (ma chienne adorée) Elle me suppliait, j’ai pas résistée, hihi.
N’attendez pas trois ans comme moi pour faire un poulet entier dans votre mijoteuse, je suis certaine que vous allez adorer.

1 petit poulet de 1,25 k environ
60 ml brandy
2 tranches de bacon
100 ml bouillon poulet (pour la mijoteuse, mon ajout)
Sel et poivre (mon ajout)

Préchauffer le four à 220° C (400° F-425° F)

Cuire le bacon dans une poêle à feu moyen, jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Gardez le gras.

Mettre le bacon dans la cavité du poulet. Poser le poulet dans une rôtissoire, les poitrines vers le haut.

Verser le brandy dans la poêle encore chaude et contenant le gras de bacon, porter à ébullition et laisser mijoter une minute. Verser sur le poulet et cuire environ 45 minutes où jusqu’à cuisson complète. Laisser attendre 10 minutes avant de servir.

Pour la mijoteuse : Colorer le poulet dans une poêle après la cuisson du bacon. Déglacer avec le brandy ensuite ajouter le bouillon pour le réchauffer. Cuire environ 6 heures à basse température

3 commentaires:

Esther B a dit…

Hummm le bon petit poulet, très alléchant:))

Bien voyons a dit…

En effet, il est vraiment très bon ce petit poulet.

Merci Esther B pour ta visite.

La Muse Gueule a dit…

Merci pour cette belle recette, elle sera au menu dès demain!

Bon début de décembre Bien Voyons!