05 avril 2009

Croustade aux fraises et ananas


Inspiration : Amadou et Dr Béliveau
Cuisson : 2 h 30 m. à haute température
Mijoteuse.

Je voulais remplacer le beurre par du fromage à la crème, mais a mon grand malheur le fromage était trop près de sa date limite et le goût ne me plaisait pas. Mais la prochaine fois je vais l’essayer ça c’est certain.
J’ai ajouté 1 c. table de sucre sur les fruits car ils étaient amers.
Je le fait refroidir dans la mijoteuse, sans couvercle et le dessus devient bien croustillant.

C'est vraiment très bon, difficile d'en prendre seulement une portion. Dessert santé par excellence.

¾ tasse de flocons d’avoine
¼ tasse de germe de blé
¼ tasse de farine de blé à pâtisserie
1/3 tasse de cassonade
¼ tasse de beurre ou margarine n.h.
1 tasse d’ananas frais, en cube
2 ½ tasses de fraises fraîches, tranchées en 3 (elles étaient grosses)

Bien graisser la mijoteuse, mettre les fruits et saupoudrer de la c. table de sucre.
Mélanger le reste des ingrédients jusqu’à ce que le mélange soit grumeleux.
Cuire environ 2 h. 30 m.à haute température. Je place un linge de vaisselle plier en deux entre la mijoteuse et le couvercle.

Aucun commentaire: