24 avril 2009

Croque-laitue


Source: revue le guide cuisine
4 portions

Je partage cette salade avec vous. Simple et délicieuse. Les invités l'ont noté 5/5

1/4 tasse d'huile d'olive ( moi, canola bio)
1/4 tasse de mayonnaise
2 c. soupe de jus de citron frais (pas realmont)
1 c. thé de basilic sec (moi,cerfeuil)
sel et poivre (moi, pas de sel)
laitue iceberg moyenne
4 où plus tranches mince de prosciutto, hachées (ou bacon cuit)

Dans un bol, bien fouetter les quatre premiers ingrédients.
Poivrer au goût, puis bien mélanger. Laisser reposer 15 minutes. (moi,plus longtemps)
Enlever le coeur et bien laver la laitue, puis la couper en quatre quartiers égaux.
Déposer un quartier dans chaque assiette, la pointe vers le haut. Réserver.
Verser la vinaigrette sur chaque quartier de laitue. Garnir chaque portion de prosciutto
haché. Servir immédiatement.

Bon appétit

Aucun commentaire: